Le Royal Villeroy

SETE

1/11

Habiter

 

 

 

Maître d'Ouvrage : Hélénis |

SHON : 3 740 m² |

Montant des travaux : 4,45 M€ HT |

REALISATIONS

Programme : construction de 52 logements

Implantée dans le QUARTIER DE Villeroy (dont l’aménagement a été également confié à l’Atelier A. Garcia-Diaz), proche de la plage et de la belle promenade du front de mer, la résidence est bâtie sur un ancien marais salant remblayé.

De facture contemporaine, les bâtiments de hauteur limitée à R+2 et attique ont un épannelage décroissant vers l’ouest pour offrir des terrasses spacieuses orientées vers la mer.

La tonalité blanche des façades accentue les jeux d’ombre et de lumière créés par les différents débords. Le socle englobant une partie de la hauteur du sous-sol affecté au stationnement reçoit un revêtement de panneaux de céramique gris clair.

Le jardin qui englobe les bâtiments, la piscine et les grands solariums attenants est planté de beaux oliviers tiges, de palmiers, de pittosporums et tapissé de lierre panaché blanc.

Deux imposantes œuvres d’art sont implantées dans le jardin : une sculpture dénommée « Corail à fleur », due aux artistes Nathalie Le Gall et Christian Cérisola, implantée dans l’axe de l’entrée principale est largement visible depuis l’espace public. Une succession de « galets ellipses » géants, œuvre de l’artiste Annie Kirsch, ponctue les allées piétonnes conduisant aux halls de la résidence et au Pool House.

5 place du 8 mai 1945 | Montpellier | 04.67.27.13.13

  • Grey LinkedIn Icon